C’est un départ!

 

La retraite… ce fameux moment où tous nos rêves deviendrons réalité!

Quel est votre super projet pour ce moment tant attendu? Aller vivre dans le sud peut-être…ou bien voyager autour du monde?

 

Notre rêve, à mon mari et moi, c’est de vivre dans le bois!

Nous voulons vivre le plus possible de nos moyens, et faire les choses par nous même.

Nous voulons chasser notre viande, avoir des poules et des poulets. Nous voulons avoir un grand potager et plein d’arbres fruitiers. Nous voulons que nos enfants jouent dehors avec les maringouins, qu’ils aillent à la pêche sur le quai et se fabrique des cabanes dans le bois.

 

En pourtant, que fait-on de nos vie?

On travail encore et encore…

On vie à 100 milles à l’heure… : je me lève avant les enfants pour faire le déjeuné de toute la famille, prépare tout le monde pour la journée, vais porter les enfants à l’école, arrive au travail pour 8h, sort du travail à 5h, vais chercher les enfants, arrive à la maison, fais le souper, fais la vaisselle, les devoirs,  les lunchs pour le lendemain, le bain, le dodo… ouff! il me reste 30 minutes pour relaxer un peu!

Tout ça pour quoi?

Une belle retraite? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Est-ce qu’on ne dit pas de profiter du moment présent?

 

 

Alors, nous avons fait le saut!

Nous croyons trop en notre rêve pour attendre plus longtemps.

Qui peut me dire l’avenir? Qui ne connaît pas des gens qui ont épargnés toute leur vie pour vivre une belle retraite et qu’en fin de compte BANG! un cancer, une maladie, un accident, un décès…Peut-être que, après avoir attendu tant d’année nous ne serons plus en mesure de vivre ce rêve?

 

Donc, nous avons vendu chalet et maison pour se construire sur un terrain de villégiature à 15 minute de la ville. Le paradis!

J’ai pris la décision d’arrêter de travailler pour m’occuper de tout ce grand terrain, de cette belle maison et de ma fabuleuse famille. Mon quotidien est rempli, d’odeur de bonne nourriture, de bonheur de prendre soins des autres, de liberté que l’on ressent seulement dans la nature, de calme d’être avec moi même et surtout du sentiment de vivre mon rêve.

Nous sommes très fières de notre décision. Je crois sincèrement qu’il ne faut jamais regretter et foncer à fond dans la vie!

 

Aller au bout de nos rêve!

 

Il ne sert à rien d’attendre, la vie c’est maintenant!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s